Quelle couleur dominante ? Couleur
Plantes vertes et fleuries Bougainvillier

Bougainvillier
34,90€  

Bougainvillier Bougainvillier et son cache-pot de 14cm environ, disponible de mai à août.

Découvert par le capitaine de vaisseau Louis-Antoine de Bougainville, le bougainvillier est une invitation à la découverte des sens. Plante emblématique de la Polynésie, le bougainvillier transmet une émotion puissante et romantique explicite. Profitant du plein-soleil, il est aussi un symbole du voyage et des rêveries les plus exotiques. Voici quelques conseils d’entretien.

Comment entretenir le bougainvillier ?

Le bougainvillier n’est pas une plante particulièrement fragile, un entretien facile mais régulier lui convient. Il sera parfaitement à son aise dans votre jardin si vous habitez une région aux hivers doux. En effet, il ne doit pas être exposé au gel ni aux écarts brutaux de température. Si la température descend régulièrement sous la barre des 0° C, vous pouvez maintenir votre bougainvillier en pot afin de pouvoir le déplacer à l’intérieur le cas échéant.

Privilégiez l’arrosage en période de croissance, ainsi que pendant la belle saison : un arrosage chaque semaine en été est suffisant, et plus espacé aux autres périodes. Vous pouvez y adjoindre de l’engrais liquide.

Comment obtenir le bougainvillier le plus impressionnant ?

Sans forcément atteindre les 10 mètres que mesurent certains bougainvilliers aux Etats-unis, le vôtre peut néanmoins offrir une superbe floraison. Planté en pleine-terre, il sera dans sa meilleure forme en plein soleil, les rayons directs ne lui nuisent pas, bien au contraire. Dans un appartement, un balcon ou une terrasse orientés au sud auront un effet similaire et positif sur votre plante. Cette floraison exceptionnelle et souvent impressionnante peut être encore accentuée grâce aux engrais spécialement dédiés au bougainvillier.

Il n’est pas rare que le bougainvillier perde quelques feuilles en hiver, cela n’a rien d’inquiétant. En revanche des feuilles brunes ou jaunies sont souvent annonciatrices de parasites tels les pucerons, cochenilles et araignées rouges. Dans ce cas, n’hésitez pas à traiter votre bougainvillier sans tarder.